Collection de broderies "Objets Frenchy"

by Stéphanie Grenouillat

Et si l’on revivait avec un brin de nostalgie les années 50,60, 70, 80 ou 90… grâce à la broderie ! Notre nouvelle collection privée de broderies « Objets Frenchy » nous fait remonter le temps avec bonheur. Elle revisite des objets mythiques ou du quotidien d’il y a quelques décennies.

collection de kits broderies frenchy

Une collection de broderie un brin vintage

La naissance de la télévision, un bon vieux poste de radio, ou un téléphone filaire, ça vous parle ? Ces objets redeviennent tendance et la déco s’en empare avec plaisir. Qui ne rêve pas de parcourir les routes dans un van aménagé ? Qui ne craquerait pas pour un tour en 2 CV ?

Notre collection « Objets Frenchy » a été conçue avec Emmanuelle Boissot, une illustratrice talentueuse. Nous avions déjà travaillé avec Emma avec la collection « Retour en enfance » parue en fin d’année 2020. Ces broderies, faciles à réaliser entre 1 heures 30 et 2 heures raviront les fan d’objet vintage et apporteront une touche décorative originale à votre intérieur. Ce sont 6 broderies exclusives qui composent ces nouveaux kits créatifs.

collections-de-broderies-objets-frenchys

Des objets emblématiques à broder

Cette collection « Objets Frenchy » promet un agréable voyage dans le temps. Voici donc les 6 kits broderies que nous vous proposons de découvrir :

  • « Deudeuche » : la célèbre 2 CV a été présentée pour la première fois en 1948 ! Elle est devenue le véhicule emblématique des années 50…et des suivantes. Cette voiture de collection peut être à portée de fils ;
  • « Road trip en van » : ces dernières années, la van aménagé est adopté par de nombreux voyageurs en herbe ou nomades digitaux. On est toujours ravi de voir ses lignes si reconnaissable sur la route. Le voici disponible pour un voyage créatif ;
  • « Le téléphone sonne » : avant les smartphones, les téléphones avaient vraiment la classe. Tourner le cadran pour composer un numéro, entortiller le fil en papotant, ce n’est plus possible…sauf sur cette broderie où le fil est totalement libre ;
  • « Fan de télé » : bien qu’elle soit aujourd’hui concurrencée par le Web, la télé reste un objet emblématique de notre enfance et de notre quotidien…voici un poste adorablement vintage ;
  • « Le réveil mythique » : si l’on se réveille parfois au rythme de notre téléphone portable, il ne faut pas oublier ce réveil qui sonnait pour nous dire qu’il était l’heure d’aller en classe ! Ce qui est bien avec ce modèle à broder, c’est que vous pouvez fixer les aiguilles sur l’horaire que vous voulez…
  • « Le poste de radio » ; il grésillait parfois au rythme des chansons, ce poste a souvent été le premier lien des jeunes avec la musique…bien avant le format MP4… on adore et vous ?

 

Découvrir tous les kits broderie

kits-de-broderie