quel-kit-aquarelle-choisir

Vous cherchez un kit créatif de qualité pour débuter l’aquarelle, complet, et avec un modèle facile à réaliser ? En effet, un kit est une solution idéale si vous n’êtes pas équipé pour cette activité manuelle et que vous voulez essayer. Il contient le matériel dont vous avez besoin pour peindre, et un tutoriel pour débutant. Découvrez quel kit aquarelle choisir pour commencer.

 

Pourquoi est-ce l’idéal de s’initier avec un kit aquarelle ?

L’aquarelle est un loisir créatif qui a le vent en poupe. Cette peinture à l’eau, à base de pigments, aux nuances délicates est aussi agréable à pratiquer qu’à contempler et très prisée dans les cours d’arts plastiques. Une fois diluée, la peinture livre sa transparente avec élégance. Mais comment choisir le matériel idéal pour se lancer et peindre à l’aquarelle ?

Quel matériel d’aquarelle choisir ?

Les boutiques de Beaux-Arts sont remplies d’un assortiment de matériel divers qui peut faire rêver les futures aquarellistes en herbe : palettes, godets, tubes de peinture, pinceaux, chevalets, châssis, toiles, blocs de papier ou carnet de voyage… Vous risquez d’en voir de toutes les couleurs, sans savoir comment choisir parmi cette large gamme.

Toutefois, il peut être utile de prendre un peu de recul avant d’investir dans du matériel pour peinture aquarelle, souvent coûteux, et parfois encombrant. Généralement, lorsque vous commencez dans une activité créative, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de fournitures.

En fait, ce sont surtout les vendeurs qui vous conseilleront d’acquérir des fournitures artistiques, mais comme vous ne connaissez pas du tout ce loisir créatif, vous risquez d’avoir un surplus de matériel. Or, il n’y a rien de pire que d’avoir un placard rempli de produits beaux arts inutilisés ! Toutes les créatives le savent !

Comment choisir parmi de multiples godets de couleurs vibrantes, des coffrets de bois remplis de peintures de couleurs primaires, des pinceaux numérotés et les feuilles de papier aquarelle ? Pourtant, il y a peu de chance que vous vous lanciez sur une toile, sans avoir les bases des différentes techniques de l’aquarelle.

Pour débuter avec vos peintures aquarelles, il vous faudra :

  • Un pinceau adapté à l’aquarelle ;
  • Des peintures dont les coloris sont parfaitement assortis ;
  • Un support comme des feuilles de papier aquarelle au bon grammage ;
  • Un gobelet pour l’eau.

Vous risquez de vous poser de nombreuses questions avant l’achat :

  • Quelle taille de pinceau me faut-il ?
  • Quelle qualité d’aquarelle choisir ?
  • Quel conditionnement de peinture : palette complète, tube ou godet ?
  • Comment assortir les couleurs entre elles ?
  • Quel grammage de papier acheter ?

Alors, un kit qui contient toutes les fournitures est vraiment une solution qui vous fera gagner du temps et de l’argent ! 

Pourquoi un kit aquarelle pour débutant est-il une bonne solution ?

Dans un kit aquarelle, vous trouverez généralement tout ce dont vous avez besoin pour vous initier. Un bon kit doit vous procurer toutes le matériel de base dont nous avons parlé précédemment. Ainsi, vous ne vous tromperez pas ! De plus, il doit représenter une solution économique.

Un kit créatif très coûteux contient sans doute du matériel d’art qui n’est pas utile dans l’immédiat. Pourquoi acheter un énorme coffret d’aquarelles, si vous ne savez pas si ce loisir vous plait ? Vous n’êtes pas encore un aquarelliste confirmé.

French kit propose 6 kits aquarelle avec un projet clé en main, simple à réaliser. Chacun comprend :

  • Un pinceau pour l’aquarelle ;
  • 3 couleurs d’aquarelles artisanales coordonnées ;
  • Des feuilles de papier imprimées avec le motif à mettre en couleur ;
  • Un nuancier à aquareller pour maîtriser la dilution des différentes teintes ;
  • Une fiche d’exercice pour vous entraîner ;
  • Un livret technique papier ;
  • Un tutoriel vidéo.

Pour 15,99 euros, vous avez tout ce qu’il vous faut pour mener un projet, adapté à votre niveau, et il vous restera suffisamment de peinture pour prolonger votre expérience de l’aquarelle. Prévoyez simplement un pot pour l’eau et un chiffon et le tour est joué !

  

Et s’il ne comporte pas de matériel de dessin, c’est parce que nous avons créé une méthode pédagogique qui vous permet de découvrir chaque technique de peinture sans avoir besoin de faire d’ esquisse !

Pourquoi choisir un kit aquarelle débutant avec un projet clé en main ?

Quand on souhaite apprendre des techniques d’aquarelle, le choix du projet est important. Si l’on se lance dans un projet trop ambitieux, alors on risque de se décourager rapidement. Dans ce cas, soit le projet est trop long, soit il est trop complexe. Avec un kit qui rend l’aquarelle accessible, c’est beaucoup plus simple.

L’un des freins à la pratique de la peinture est souvent le fait de ne pas savoir dessiner. Dans notre concept, cette difficulté disparait. Nous avons créé du papier aquarelle imprimé. Il est donc aisé d’apprendre pas à pas avec nos tutoriels aquarelle vidéo.

Le premier papier comprend des traits  bien visibles qui s’estompent sur la seconde feuille, et se font très discrets sur la dernière feuille. C’est ainsi que vous réaliserez votre première aquarelle. Vous n’aurez donc pas besoin de faire de croquis préalable !

Ce kit aquarelle pour débutant propose un projet sur mesure : chaque modèle a été pensé pour que vous puissiez le réaliser sans difficultés. D’ailleurs, deux tutoriels vous accompagnent. Un tutoriel papier qui retrace les étapes du projet, et un tutoriel vidéo qui détaille les gestes techniques. Chaque kit permet de maîtriser une technique d’aquarelle spécifique. C’est comme si vous assistiez à un cours d aquarelle.

En outre, le kit comporte aussi un nuancier pour appréhender l’intensité des couleurs ainsi qu’une fiche d’exercice pour s’entraîner. Vous réaliserez votre première aquarelle en 1h à 1h30 en moyenne.

Pourquoi opter pour un kit aquarelle débutant français ?

Sur le Web, vous trouverez certainement des produits à très bas coût. Peut-être même des kits de matériel complets. Cependant, avez-vous la certitude de la qualité de ces produits ? Chez French kits, nous concevons nos produits en France. D’ailleurs, ils sont assemblés dans un atelier adapté.

Nos aquarelles artisanales sont conçues avec des pigments broyés à la main et chaque palette est préparée avec amour. Ces dernières sont conditionnées par 3 sous forme de pastilles de couleurs, parfaitement assorties. Nous couleurs sont lumineuses et intenses. Quant aux motifs, ils ont été élaborés avec une créatrice française, Camille Gouriou, illustratrice passionnée par l’aquarelle. Les illustrations représentent des fleurs à l’aquarelle, des feuillages et des personnages adorables.

Ces derniers plairont aussi aux plus jeunes. Nos kits pour apprendre la peinture aquarelle sont accessibles dès 12 ans. L’idéal pour initier les enfants à la créativité ou partager un atelier d’aquarelle en famille !

Le prix d’un de nos kits créatifs made in France reste très accessible, car notre mission est de mettre la créativité à la portée de chacun.

quel-kit-aquarelle-choisir

Conclusion :  Et si vous choisissiez un kit aquarelle français facile ?

Un kit aquarelle facile à faire, adapté à votre niveau est l’idéal pour vous mettre à la peinture, sans savoir dessiner. Vous aurez tout le matériel nécessaire à portée de main, sans devoir acheter autre chose. De plus, vous découvrirez des tuto d’aquarelle adaptés aux débutants dans votre kit peinture.

Chaque dessin à coloriser est très beau, réalisable dans un laps de temps court. Aussi, apprendrez-vous à maîtriser l’intensité des couleurs et à apprivoiser une technique de l’aquarelle. Votre première aquarelle pourra alors décorer votre intérieur, être encadrée comme un tableau ou être offerte. Vous pourrez nuire améliorer votre coup de pinceau !

Balises: aquarelle