Offrir une Création en Macramé à Noël

Les décorations en macramé sont terriblement tendance ! Ce sont des pièces idéales pour orner un mur mais on peut faire des porte-clés DIY ou des marque-pages : les idées de cadeaux à réaliser avec cet art des nœuds sont nombreuses. C'est aussi une activité créative qui se plie à toutes vos envies, y compris pour créer des bijoux faits main. Vous ne voulez pas proposer un cadeau banal pour les fêtes de fin d'année ? Vous avez envie de donner du sens à vos présents et de vous investir pleinement dans leur réalisation ? Pourquoi ne pas offrir une création en macramé à Noël ?

Offrir-création-macramé-noël

Surprendre avec un cadeau déco en macramé

Le cadeau déco n'apparait pas dans le top 10 des présents les plus offerts pour Noël. Il faut dire que le choix est délicat par peur de se tromper car nous n'avons pas tous les mêmes goûts. Du coup, la plupart des personnes qui optent pour ce type de surprise choisissent des pièces très basiques ou qu'ils ont déjà vues ici et là. Cela part d'un bon sentiment. Toutefois, ce n'est pas un cadeau vraiment personnalisé. C'est ce type de cadeau qui parfois finit par être vendu en ligne. Si vous faites vous-même une création décorative, alors vous êtes certain de ne la voir nulle part ailleurs.

Notre marque French Kits proposent des kits créatifs pour faire des objets décoratifs en macramé. Par exemple, notre kit grande plume qui permet de faire une superbe décoration murale ou notre mini suspension conviendra à toutes les adeptes de plantes vertes. Oui, mais comment faire pour créer soi-même ces objets sans connaissances techniques ? Rassurez-vous, nos kits sont des projets accessibles aux débutants. Un livret avec un pas à pas et des vidéos vous expliquent les différents types de nœuds et les finitions. De quoi réaliser facilement un joli cadeau DIY qui surprendra agréablement son destinataire.

Choisir d'offrir des bijoux en macramé

Les bijoux font partie des présents, souvent offerts aux femmes ou aux adolescentes à noël. Pourquoi ne pas les fabriquer vous-même ? Les bijoux peuvent être coûteux, et ceux qui sont bon marché sont de piètre qualité. Or, un bijou en macramé est un accessoire de mode branché et qui ne vous reviendra pas cher. En effet, nos kits Do It Yourself permettent de créer jusqu'à 2 bijoux pour 14,99 euros. Alors, n'hésitez pas à réaliser des boucles d'oreilles ou des pendentifs pour faire plaisir en cette fin d'année. Vous n'aurez pas besoin de chercher les attaches pour boucles d'oreilles ou le fil d'une boutique à l'autre, car tout est inclus dans le kit !

Vous avez dans votre famille, une adolescente créative ? Alors, vous pouvez aussi lui donner un kit macramé en cadeau ! Accessible dès 10 ans, c'est un présent qui donne à la fois l'occasion de s'amuser en créant, d'apprendre des techniques et de s'accessoiriser d'une manière unique. Dans ce cas, la cadeau est double : vous offrez un moment de création et de jolis bijoux.

offrir-uen-création-en-macramé-à-noël

Offrir une création en macramé jolie et utile à Noël

Saviez-vous que les livres sont parmi les cadeaux de noël les plus courants ? Pourquoi ne pas utiliser cette tendance pour une idée cadeau qui ravira les fans de lecture ? Le marque-page est l'objet incontournable pour les lecteurs assidus. Exit le marque-page en papier, faites-le en macramé avec notre kit "Nœuds et dentelle" à la fois élégant et pratique. Un beau porte-clé en macramé est aussi utile qu'original. Accroché à un sac, par exemple, cela lui redonne tout de suite une seconde jeunesse. Plus un cadeau apparait comme astucieux, plus il a des chances de plaire à celui qui le reçoit.

Si vous ne pratiquez pas habituellement d'activités manuelles, rassurez-vous, grâce à un kit macramé débutant, vous aurez la possibilité de réaliser rapidement ce types d'objets. Vous ne serez pas pris par le temps. En fait, entre 1h et 1 h30 de création vous sera nécessaire. Tous les fils, matériaux et tutoriels sont inclus dans la boîte. Ce sera aussi un moyen agréable de vous détendre et de profiter d'un moment récréatif. Comme le packaging permet d'être transporté partout, vous pourrez même consulter les vidéos dans les transports en commun ou pendant une pause.

Réaliser ses propres cadeaux pour revenir à l'essentiel

offrir-une-création-en-macramé

Noël n'a pas toujours été une fête où l'on offrait de nombreux cadeaux ! Au départ, cette fête païenne est devenue chrétienne pour célébrer la naissance de Jésus. Les cadeaux qui représentent ceux que les rois mages ont offerts au nouveau-né ont commencé à être faits à la fin du 18ème siècle. Souvenez-vous de ce que vous ont dit vos grands-parents, souvent ils recevaient une orange ! Et ils étaient alors les plus heureux. L'essentiel était dans le geste et le partage.

Mais la société de consommation a fait de noël une grande fête où les cadeaux sont les vedettes. Pourtant, tant de personnes revendent les cadeaux qu'ils reçoivent que cela fait réfléchir sur le sens même du cadeau. Celui-ci est souvent acheté à la va-vite sans vraiment réfléchir à ce qui toucherait le plus le destinataire. Évidemment, le manque de temps nous presse à pousser les portes des boutiques ou d'aller sur un site remplir un panier en quelques clics. En fabriquant un cadeau vous-même vous renouez avec l'envie de partager et de faire véritablement plaisir.

Offrir une création en macramé permet de :

  • réaliser un cadeau sur mesure ;
  • fabriquer un cadeau joli et original pour créer la surprise ;
  • faire un cadeau sur lequel vous avez passé du temps et donc dans lequel vous vous êtes vraiment investi. Cela touche car vous y avez placé toute votre affection ;
  • donner un présent mémorable qui ancre un souvenir dans le temps.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés