L'ADN des French Kits : ses valeurs et son histoire

La créativité sommeille souvent en chacun de nous. Elle reste parfois enfouie avant de se révéler. Ainsi, Fabien le fondateur de la marque French Kits, a découvert le plaisir de créer grâce à sa grand-mère couturière. Cet engouement pour le fait-main ressurgit, bien plus tard, lorsque sa future épouse partage avec lui sa passion pour les cadeaux faits maison. Cela va l’amener à gérer pendant 13 ans le développement de gammes et de produits créatifs pour de grandes marques françaises, avant d’imaginer French Kits.

Frenchkits-créativité-pour-tous

Des kits créatifs accessibles à tous

La raison d’être de la marque française, French Kits, est de rendre la création accessible à tous. Or, l'offre actuelle de loisirs créatifs est riche, mais elle n'offre pas la possibilité de créer sans passer de nombreuses heures à se former. Cela entraîne une certaine frustration lorsqu'on veut se lancer. Pourquoi ne pas tout simplement offrir une gamme qui permet de s’amuser tout de suite ?

C’est ainsi que le concept de French Kits est né. Il s’agit d’une gamme d’activités manuelles tendances, clés en main et faciles à réaliser. Vous n’aurez pas besoin de rechercher une idée créative, ou comment faire pour la concrétiser. Chaque kit comprend tout le matériel nécessaire, les matières et les consommables pour faire votre projet avec des explications claires et détaillées et des vidéos d’accompagnement.

Le plaisir de la création

Lorsque vous possédez tout sous la main, se faire plaisir en créant est alors simple. En effet : 

  • Les French Kits vous donnent accès au DIY à petit prix (dès 9,90 euros) ;
  • Chaque projet se réalise rapidement, entre 30 minutes et 3 heures ;
  • Les kits créatifs sont accessibles à toute la famille, dès 7 ans, 10 ans ou 12 ans et plus.

Se laisser guider dans la réalisation d’un modèle de qualité, prendre du temps pour soi ou partager des activités ludiques avec ses enfants n’est pas inaccessible. Nul besoin d’être expert dans des techniques avancées ou de dépenser beaucoup d’argent pour savourer le plaisir de la créativité.

Même si vous n’avez jamais pratiqué de loisir créatif, vous pourrez démarrer en toute sérénité et avoir la satisfaction d’avoir fait un objet de vos mains. Nos kits sont conçus pour tous, les débutants comme les adeptes du Do it Yourself

french-kits-créativité-pour-tous

Des produits français de qualité

La plupart des marques proposent du matériel de loisirs créatifs mais pas de kits. D’autres boutiques vendent des kits tirés en grande quantité et fabriqués en Asie. La qualité n’est donc pas forcément au rendez-vous. Certaines marques produisent des kits artisanaux mais ceux-ci sont onéreux.

Face à cette offre, French Kits se démarque en développant un savoir-faire à la française. Ce sont des designers et illustratrices de talent qui conçoivent les kits. Elles ont le plus souvent animé elles-mêmes des ateliers créatifs et possèdent une expérience riche en la matière. Nos kits sont donc gages du savoir-faire et de l’élégance à la française.

Mais French Kits, représente beaucoup plus que des produits de qualités. Nos kits sont assemblés en France dans un atelier adapté qui favorise la réinsertion de personnes qui rencontrent des difficultés sociales. Dès leur conception, ils favorisent de prendre confiance en soi

Des moments de créativité à vivre et à partager

Ce que vous offre French kits ce sont aussi ces moments suspendus dans le temps où seul compte le plaisir de créer. C’est l’occasion de lâcher-prise et de s’évader, de se détendre et de faire soi-même. Partagez ces instants avec vos proches, faites découvrir à vos amis ou à votre famille ce que peut leur apporter la satisfaction de réaliser un joli projet.

Nos kits sont élaborés pour être également faits par les enfants. C’est l’occasion d’occuper leur temps libre avec des travaux manuels propices à enrichir leur imaginaire. Quel plaisir de passer un moment de complicité en famille autour d’une activité ludique en toute simplicité.

Fench-kits-créativité-pour-tous

Il est essentiel que la créativité soit ancrée dans le moment présent, loin de toute pression et nécessité de productivité. La mamie de Fabien, que nous évoquions plus tôt, a fait les frais de la nécessité de produire toujours plus pour la grande marque de couture pour laquelle elle travaillait. Malgré tout, cela n’a pas empêché cette entreprise de délocaliser sa production, laissant loin derrière elle le savoir-faire à la française. Aussi, la marque French Kits, fait-elle le choix d’être au plus près de ses racines et de ses valeurs : la créativité française, la qualité et le goût du faire.