Vous avez envie d’apprendre le macramé ? Vous rêver de créer des suspensions décoratives ou des bijoux colorés ? Vous vous demandez peut-être comment vous y prendre pour débuter. Acheter du matériel pour essayer cette activité manuelle est tentant. Et pourtant, comment être sûr que vous allez recommencer ? Si vous laissez vos bobines de fils dans un placard, c’est dommage ! Pourquoi ne pas choisir un kit macramé ? Vous pourrez alors tester ce loisir à petit prix.

pourquoi-choisir-kit-macramé

Avoir le matériel nécessaire pour débuter le macramé

Quand on veut se lancer dans un nouveau loisir créatif on est souvent très motivé. Puis, parfois on est rapidement déçu ! Tout simplement parce que la dépense investie en matériel est importante et que les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous. Se lancer sur un projet trop ambitieux ou se rendre compte que le produit acheté n’est pas le bon est décourageant.

Pour commencer le macramé, il faut peu de matériel mais il faut bien le sélectionner. Quand on sait qu’une bobine de cordes de teinte naturelle coûte en moyenne entre 10 et 15 euros, et bien le prix d’un projet multicolore sera élevé ! Il faudra y ajouter aussi un support en bois pour les suspensions ou des attaches pour les bijoux, difficiles à trouver à l’unité. Devoir renoncer à une création parce que s’équiper revient trop cher est frustrant.

Vous devrez savoir, avant même d' acheter des cordes de macramé, quel projet réaliser car cela déterminera la matière et la taille des fils. Bien entendu, la corde utilisée pour une suspension n’est pas celle qui est nécessaire pour un bijou. Pour les projets multicolores, il faudra aussi savoir harmoniser  les couleurs entre elles le mieux possible.

En choisissant un French Kit Do It Yourself, vous optez pour un kit macramé complet avec tout le matériel dont vous avez besoin. Vous êtes certain que les fils sont adaptés au projet proposé et que toutes les fournitures sont incluses et coordonnées. Aucune faute de goût n’est possible et vous êtes paré pour débuter sans devoir investir dans plusieurs bobines de corde. Le kit contient la quantité qu’il vous faut. Le packaging de petit format ne prend pas de place et se range facilement.

choisir-un-kit-macramé

Avoir le tutoriel adapté à son niveau

S’il est facile de trouver un tutoriel de macramé sur le Web, il est plus difficile d’en évaluer la complexité. Quand on commence, mieux vaut se tourner vers des projets simples à réaliser et qui ne prennent pas trop de temps de création. Là encore, le découragement nous guette si l’on sent la difficulté et que la réalisation ne semble pas avancer. De plus, ce n’est pas parce qu’un modèle vous plait que vous aurez les bonnes fournitures. Si la corde n’est pas adaptée au tutoriel, vous n’aurez pas le résultat souhaité.

Sur la toile, il y a beaucoup de vidéos, mais elles ne sont pas toutes destinées aux débutants. Certaines ne sont pas qualitatives, et les explications sont souvent complexes. Si le macramé repose sur une succession de nœuds tissés avec de la corde, une vue de chaque nœud et de leurs enchaînements est nécessaire pour composer une création dans son ensemble. Ce type de vidéos demande de la pédagogie. C’est pour cela que choisir un kit macramé peut être judicieux.

Un kit macramé débutant de French kit repose sur une série d’explication méthodiques et claires. Tout d’abord, un livret technique papier vous montre les étapes en images, et des textes explicatifs. Puis, un tutoriel composé de plusieurs vidéos vous est proposé. Celui-ci est filmé avec des caméras multi-plans pour bien visionner chaque geste technique. Vous retrouver les différentes étapes avec des conseils du créateur. Chaque projet est conçu pour être réalisable par un débutant. Ainsi, vous pourrez faire votre création en macramé en 1 h à 3 heures en suivant nos explications.

Choisir un kit macramé français

French Kits est une entreprise française qui souhaite offrir à chacun la possibilité de profiter des bienfaits de la créativité. Cela passe par des modèles conçus par des créatrices françaises de talent. Les produits sont ensuite sélectionnés pour leur grande qualité. Quant aux kits, ils sont assemblés dans un atelier adapté qui permet la réinsertion de personnes en difficultés. En choisissant un French kits, vous optez pour le made in France, la qualité et la solidarité. Vous faites aussi un geste pour l’environnement en n’achetant pas un produit qui vient de l’autre bout du monde.

Toujours dans un soucis d’accessibilité au plus grand nombre, nos kits macramé sont à petit prix. En effet, vous trouverez votre bonheur dès 12,99 euros, matériel et tutoriels compris. Cela revient beaucoup moins cher que d’acheter plusieurs bobines de fils. Si vous rencontrez un problème technique, nous sommes là pour vous répondre par mail ou via les réseaux sociaux pour vous aider à le résoudre.

Comme le macramé est un loisir qui offre de nombreuses possibilités, nous avons conçus des kits variés pour :

  • Réaliser des suspensions décoratives unies ou multicolores ;
  • Créer des bijoux (pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles) ;
  • Faire des objets utiles et élégants au quotidien (marque-page, portes-clés).

Certains de ces kits vous permettent de réaliser deux objets ou deux bijoux différents. Le niveau indiqué sur chaque packaging est défini par rapport au temps nécessaire pour faire le projet mais tous sont conçus pour débuter le macramé facilement.

 choisir-un-kit-broderie

Pourquoi choisir un kit macramé ? Tout d’abord, l’ensemble du matériel est à votre disposition et vous bénéficiez d’un projet clé en main. Le kit est plus avantageux que l’achat de matériel dans diverses boutiques et vous propose un modèle qui correspond à votre niveau. De plus, vous êtes accompagné par des tutoriels clairs, à la fois au format papier et au format vidéo. Aussi, ne perdrez-vous pas de temps à chercher vos fournitures, mais vous le passerez agréablement à créer.

 

Balises: macramé