Vous souhaitez apprendre à broder ? Vous vous demandez quel est le matériel indispensable pour vous lancer ? Mais vous hésitez peut-être. En effet, s’équiper seulement pour essayer un loisir créatif peut s’avérer coûteux. Difficile de savoir à l’avance si celui-ci va vous plaire, ou si vous aurez envie de le pratiquer souvent. Dans ce cas, il y a de fortes chances pour que vous regardiez des modèles avec envie sans oser essayer. Pourquoi ne pas choisir un kit broderie ? Cela vous permet de tester facilement si cette activité manuelle est faite pour vous.

choisir-un-kit-broderie

Avoir tout le matériel pour débuter la broderie

Si vous souhaitez vous mettre à broder et que vous voulez vous équiper, il va vous falloir au minimum :

  • 1 aiguille ;
  • Plusieurs bobines de fils de couleurs différentes ;
  • De la toile à broder ;
  • Un tambour à broder.

Vous aurez aussi besoin de vous poser ces questions pour bien choisir ce matériel :

  • Dans quel type de projet vais-je me lancer ?
  • Quelle aiguille est nécessaire ? (en fonction de la toile et de la taille des fils)
  • Quelle taille de fils est-ce que je dois acheter ?
  • Quelles couleurs de fils vont bien ensemble ?
  • Quelle toile dois-je acheter ?

Les erreurs sont fréquentes quand on n’est pas initié. De plus, les quantités proposées en boutique seront souvent supérieures à vos besoins. Vous allez trouver de grands coupons de toile, acheter plus de fils que nécessaire pour être sûre de bien les assortir… Puis, vous allez chercher un modèle à reproduire. Là aussi, il faudra rechercher comment le reporter sur la toile et les fournitures pour pouvoir le faire. Vous pourrez le décalquer. Pour cela, il vous faudra investir dans un marqueur ou une craie pour tissu effaçable. Votre panier peut grimper bien au-dessus de 25, voire 30 euros !

Si vous optez pour un French kit Savoir-Faire, vous aurez tout le matériel nécessaire : une aiguille, les fils assortis les uns aux autres, la toile, le cercle à broder, et un projet clé en main. Et le tout tient dans une boîte au format 13 x 18 cm. Vous aurez le bon matériel dans les bonnes quantités pour un maximum de créativité ! D’ailleurs, il vous restera un peu de fils pour vous amuser sur un autre support si vous en avez envie.

choisir-kit-broderie

Avoir le bon tutoriel pour commencer à créer

Ça pourrait même être le point de départ qui vous donne envie de vous mettre à la broderie moderne. Vous craquez sur un modèle : comment le réaliser ? Même en achetant le matériel cité auparavant, voire un ouvrage sur le sujet, il n’est pas évident de savoir quels points de broderie utiliser ! Bien sûr, en surfant sur le Web, vous trouverez de nombreux tutoriels et vidéos mais ils ne vous correspondront pas forcément. D’une part, vous n’aurez pas toujours le même matériel que celui utilisé ; d’autre part, vous n’aurez pas forcément des explications délivrées avec clarté. 

Or, les kits broderies débutants de French kits ne sont pas seulement une boite avec du matériel dedans ! Chaque kit contient un tutoriel papier qui fournit le pas à pas. Puis, vous avez accès avec un QR-Code imprimé sur ce livret à plusieurs vidéos. Vous saurez comment tendre la toile sur le cercle à broder, vous découvrirez chaque geste technique avec des caméras multi-plans et vous saurez aussi comment faire les finitions une fois la broderie réalisée. Les conseils sont délivrés par des créatrices chevronnées. Chaque point de broderie est donc détaillé pour avancer petit à petit.

Quant à savoir comment reporter le motif sur la toile, vous n’en aurez pas besoin. En fait, notre toile fabriquée en France est imprimée. Cela vous facilite la vie car il suffit de suivre le tracé, ce qui évite les approximations.

De plus, en cas de problème, vous n’êtes pas seule avec votre kit ! Il y a des personnes pour vous aider. French Kits possède un support client, et nous répondons également à vos messages sur Instagram ou Facebook. Grâce à nos conseils les petits problèmes techniques sont vite résolus.

Choisir un kit broderie français

choisir-kit-broderie  

La tentation peut être grande de commander un kit créatif sur un magasin discount. Pourtant, choisir un French kit pour débuter la broderie, c’est opter pour le savoir-faire français et donc la qualité. Nous avons sélectionné tous les produits utilisés dans chaque kit avec soin. Notre toile, par exemple, est fabriquée en France. Elle est conçue pour ne pas se froisser. Nos motifs exclusifs sont réalisés par des illustratrices de renom, puis adaptés aux nécessités techniques de chaque broderie.

Vous ne le savez peut-être pas, mais nos kits créatifs sont assemblés dans un atelier adapté qui aide des personnes en difficulté. Grâce à cette initiative, ces derniers reprennent confiance en eux et développent de nouvelles compétences. Cela s’inscrit dans notre volonté de partage.

Comme nous souhaitons que nos kits puissent être faits par tous, même les débutants, ils sont faciles à réaliser. Aussi, vous ferez votre première broderie en 1h à 3 heures. Si vous trouver un tutoriel sur youtube, il sera difficile de vous faire une idée précise du niveau attendu et du temps à passer pour obtenir un tel résultat. Avec un French kit broderie, où que vous soyez, vous aurez accès aux tutoriels vidéos grâce à votre smartphone. Le petit format du packaging vous permet de le glisser facilement dans votre sac, pour profiter d’une pause créative à tout moment. 

Toujours dans cette volonté de rendre accessible la créativité à tous, nos kits broderie sont à petit prix. Ainsi, pour découvrir ce loisir créatif, vous n’aurez qu’à investir 14,99 euros minimum. Vous pouvez consommer français, sans vous ruiner, pour un kit tout-en-un sans alourdir l’empreinte carbone. Et si vous rencontrez un soucis avec votre commande ou le produit, vous aurez toujours quelqu’un pour vous répondre ! Ce ne sera pas le cas pour un kit commandé en Asie…

Pourquoi choisir un kit broderie ? Tout d’abord, vous aurez le matériel nécessaire sous la main, ainsi qu’un modèle exclusif et les tutoriels pour le réaliser. Quand on débute, c’est pratique. Vous n’aurez donc pas de question à vous poser et vous pourrez vous mettre à créer dès que vous aurez votre kit en main. Finies les heures à chercher du matériel en boutique, puis sur le web pour trouver comment faire. Vous avez un projet prêt à être réalisé avec tout ce qu’il faut pour débuter la broderie sereinement à petit prix.