Papa Solo : 5 raisons d'Occuper vos Enfants avec un Kit Créatif

Il y a de plus en plus de Papas Solos ou qui ont leurs enfants avec eux en garde alternée. S'il n'est pas toujours facile d'assurer le quotidien et ses contraintes, il est aussi difficile de trouver des activités qui plaisent à vos bambins. Certaines peuvent aussi être inadaptées, ou nécessiter d'investir dans du matériel sans être certain que celui-ci serve par la suite. C'est pourquoi les kits créatifs sont une solution idéale. Dans cet article spécialement dédié au Papa Solo, voici 5 raisons d'occuper vos enfants avec un kit créatif. 

papa-solo-5-raisons-occuper-enfant-kit-créatif

Offrir un kit créatif pour être sûr de faire plaisir

Si vous voulez organiser une activité créative avec vos enfants, vous risquez de vous heurter à des difficultés :

  • ne pas savoir quel matériel acheter ;
  • être incapable de choisir un thème qui plaise ;
  • avoir du mal à assortir les couleurs ensemble ;
  • ne pas savoir quelle quantité de matériel acheter ;
  • dépenser beaucoup d'argent pour du matériel inadapté ;
  • être en difficulté pour expliquer à vos enfants comment faire.

Il est rare qu'un papa solo soit un spécialiste des loisirs créatifs ! L'avantage du kit créatif, c'est qu'il supprime toutes ces difficultés. La gamme French Kits propose une solution où tout le matériel nécessaire à la réalisation est dans la boîte. Ils sont conçus pour que vos enfants se mettent immédiatement à créer avec des explications claires.

Vous êtes donc sûr de leur faire plaisir avec un kit tendance qui reflète les préoccupations des enfants et s'adapte à leur âge. En effet, les thématiques qui sont abordées par les loisirs que nous proposons, illustrent des sujets qui sont attractifs pour eux. Mettre en scène des animaux comme dans certains de nos kits papiers plait aux plus petits, et créer des bijoux en macramé intéressera une adolescente. Il vous suffit de consulter sur l'emballage à partir de quel âge le projet peut être réalisé. 

Maîtriser le désordre de l'activité avec les enfants

Proposer une activité à ses enfants est souvent synonyme de désordre. En fait, plus vous sortez de choses pour la mettre en place, plus vous risquez de retrouver des objets çà et là. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les enfants qui rangent, ou du moins pas comme vous le souhaiteriez. Et un papa qui élève seul ses enfants a sans doute d'autres priorités que de rajouter des heures de rangement à sa journée.

Alors, pour  éviter de se compliquer la vie, nos kits ne comportent que le nécessaire à la création du projet avec un minimum de matériel. Vous n'avez aucun outil spécifique à acheter. Par exemple, dans un kit broderie, vous avez le tambour à broder, le tissu, les fils, l'aiguille et le livret avec les explications. C'est simple et pratique : faire la broderie ne nécessite pas beaucoup de place. Les éléments ne se trouvent pas éparpillés partout dans la maison. En quelques minutes, vous pouvez installer les enfants et ils débutent en autonomie.

papa-solo-5-raisons-occuper-enfant-kit-créatif

Lorsque le DIY est terminé, il trouvera naturellement sa place. Certains projets orneront un mur ou une étagère ; d'autres auront un objectif pratique comme un marque-page. Enfin, s'il s'agit d'un bijou, il pourra être porté tout de suite. Pourquoi ne pas envisager de faire réaliser des cadeaux fait-main à vos enfants pour offrir à l'occasion d 'un anniversaire ou pour Noël ? Généralement, l'envie de faire plaisir les investira encore plus dans leur exercice créatif. 

Organiser une activité en quelques minutes

Quand vous voulez organiser une activité avec vos enfants, c'est parfois fastidieux. Passé le moment où ils risquent de vous répondre qu'ils ne savent pas quoi faire, il faut tout mettre en place. S'ils veulent faire un jeu de société, vous préparez le jeu, mais vous risquez aussi de devoir faire le joueur manquant. Bien que cela soit sympathique de jouer avec vos enfants, vous n'avez pas forcément toujours le temps ou l'envie. C'est aussi la réalité de la vie de papa !

Plutôt que de vous sentir forcé ou de culpabiliser sur votre manque de disponibilité, pourquoi ne pas rechercher une activité où l'enfant est autonome ?La tentation est grande de sortir la tablette. Seulement, cette solution doit être occasionnelle pour le bien-être de votre rejeton. Si vous envisagez de proposer une activité nouvelle à votre famille, vous avez la solution de leur faire faire un atelier créatif en extérieur. Le principal problème sera le timing avec le temps de trajet nécessaire. Le coût est aussi généralement assez élevé, surtout si l'on inscrit plusieurs enfants.

L'avantage de French Kits, c'est que tout papa solo peut occuper ses enfants en quelques minutes. C'est vous qui organisez l'atelier créatif en donnant à chacun un projet clé en main qui peut être réalisé seul.

Adapter une activité créative à l'âge de chacun

Comme les French kits sont destinés aux enfants à partir de 7, 10 et 12 ans, et aussi aux adultes, vous adaptez aisément l’activité à l’âge de chacun. Le livret qui accompagne le kit décrit en texte et en images les étapes de la création. Un QRcode donne accès à une vidéo pour bien comprendre certains gestes. Ainsi, nul besoin de s'y connaître pour se mettre à créer. 

D'ailleurs, si vos enfants ont besoin d'aide, vous serez en mesure de leur apporter en consultant les explications ou la vidéo. Si l’un d'entre eux est plus petit, il pourra seconder son frère ou sa sœur en l’assistant ou en le regardant faire. Ou vous pourrez mettre vous-même la main à la pâte, en faisant une carte avec lui. À ce moment-là, il vous passera des petites découpes que vous collerez en suivant les indications.  

Comme tout papa solo, vous avez besoin de savoir à quel moment pratiquer l'activité pour que celle-ci ne déborde pas sur une obligation ou un rendez-vous. Le packaging du French Kit vous donne la durée estimée de la confection du projet. Celle-ci va de 45 minutes à 3 heures. Le temps de réalisation est adapté à l'âge de l'enfant : ni trop long pour éviter la lassitude ; ni trop court pour avoir un intérêt. Toutefois, le kit peut très bien être rangé dans sa boîte et être repris plus tard si besoin.

Renouveler facilement ces activités ludiques

papa-solo-5-raisons-occuper-enfants-kit-créatif

Les French Kits s’articulent autour de 3 univers : Papier, Savoir-Faire et DIY. Cette gamme offre donc plusieurs idées créatives et une multitude de kits à tester. Alors, si votre fille a beaucoup apprécié un kit macramé, il suffit de chercher un nouveau kit autour de cette activité pour qu’elle puisse recommencer ! De plus, la notion de "Niveau" mentionné sur nos produits, permet d'avancer dans se pratique créative. Les niveaux "facile", "moyen" et "avancé" sont une indication utile pour faire votre choix.

Certains kit papiers permettent de faire 3 créations différentes. Dans ce cas, on peut les réaliser chacune à des moments différents ou la faire faire à plusieurs enfants en même temps, ce qui offre pas mal de possibilités, notamment pour partager une activité commune.

La question du coût est bien sûr importante. Les French Kits sont un investissement malin. Ils offrent le matériel essentiel à la création d'un projet et donc rien pas de superflu. Quant au prix d'un kit ; il va de 9,90 euros à 14,99 euros. Une dépense maîtrisée pour un papa qui veut faire plaisir à sa famille. 

Papa solo, en résumé, voici les 5 raisons d'occuper ses enfants avec un kit créatif

Selon une étude de la DREESS de 2017, en France il y a 240 000 papas solos. De nombreuses familles pratiquent la garde alternée. Vous êtes donc nombreux à chercher comment occuper facilement vos enfants en les amusant. Voici un récapitulatif des avantages de leur proposer un kit créatif :

  • Organiser une activité qui fasse plaisir à vos enfants sans vous compliquer la vie. Le kit est tendance et vous fournit le matériel nécessaire ;
  • Maîtriser le désordre dans la maison. Peu de fournitures sont nécessaires, elles peuvent se ranger dans la boîte si besoin et le résultat obtenu trouvera rapidement son utilité ;
  • Adapter une activité à l'âge de chacun. Les kits sont accessibles à des âges différents, et peuvent être fait seul. C'est pratique quand on a plusieurs enfants à partir 7 ans ;
  • Renouveler facilement les activités des enfants. Avec de nombreux produits par loisirs, des niveaux différents et un coût attractif, vous pouvez refaire ce type d'activité quand vous voulez. 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés